LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le Nancy Volley et le Grand Nancy Handisport main dans la main

 

 

 

 

Ci-dessous, Maxime Ferry, de Chaligny, est l'un des meilleurs joueurs européens de boccia. Sa partenaire n'est autre que sa maman.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici au départ du 100m des championnats du Monde de Daegu, Oscar Pistorius a marqué à jamais l’histoire du handisport.

 

 

 

 

 

NANCY. Oscar Pistorius. Cela ne vous dit rien ? Et pourtant ce Sud-Africain a été le premier athlète handicapé, double amputé tibial et courant avec des prothèses, à participer, en septembre dernier, à Daegu en Corée, aux championnats du Monde d’athlétisme pour valides. Ayant des records personnels  incroyables sur 100m (10’’91), 200m (21’’41) et 400m (45’’07), Oscar Pistorius battrait à plat de couture un certain nombre de sportifs valides. Oscar Pistorius,  porte-drapeau du handisport, a tout simplement prouvé qu’être sportif n’était pas forcément qu’une question de physique mais bel et bien d’état d’esprit et de motivation. Cette volonté de se dépasser, de connaître son corps, de gagner en autonomie, de prendre confiance en soi sont les crédos que partagent aussi le Grand Nancy Handisport. Supporters du Nancy Volley lors de la venue d’Alès, les dirigeants du Grand Nancy Handisport souhaitent faire connaître au plus grand nombre les ‘’Oscar Pistorius’’ nancéiens qui se distinguent à la natation, au tir à l’arc, aux tirs aux armes, à l’escrime ou encore à la boccia, une discipline ressemblant à la pétanque. Du reste, Sonia et Anaïs Heckel, Olivier Munch et Maxime Ferry, dont le papa n’est autre que le président du club de tennis du TC Chaligny, excellent à la boccia. A tel point que depuis quelques années, ils représentent la France aux championnats d’Europe. Vous l’avez compris, le Grand Nancy Handisport n’est qu’un simple rassemblement d’athlètes handicapés mais ils regroupent aussi des sportifs de haut niveau qui se distinguent régulièrement sur les scènes nationales et internationales. Pour tous ces athlètes, le sport est un moyen d’oublier le handicap et de réaliser des performances qui feraient pâlir d’envie quelques valides.

 

 

Le Grand Nancy Handisport organise une grande soirée festive le 21 janvier prochain, à 20h, à la salle des fêtes de Laneuveville. A cette occasion, un film sur le handicap sera projeté.

 

 

Contacts : HANDISPORT GRAND NANCY  - 36 rue Mac-Mahon - 54000 Nancy

 

                Tél : 06-16-44-45-96 -- Fax : 03-83-44-20-88 –

 

               e-mail : dominique.lemoine5@wanadoo.fr

 

 




19/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres