LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Kristian Knudsen, le joker nancéien

 

 

 

 

 

 

 

 

A 33 ans, Kristian Knudsen retrouve le championnat de France. Cet attaquant-réceptionneur a ainsi déjà défendu les couleurs de Tours, Rennes et Tourcoing en Ligue A.

 

 

Kristian Knudsen, un renfort de poids

 

Le capitaine de l’équipe nationale danoise et ancien champion d’Europe avec Friedrichshafen a été enrôlé par le Nancy Volley comme joker médical pour palier à l’absence de Jakub Salon.

 

NANCY. _ Alors que le Nancy Volley touchait le fond face à Saint-Brieuc, Nénad Djordjévic, le coach breton, se voulait résolument optimiste : «  Je ne suis pas inquiet pour Nancy d’autant que Kristian va venir stabiliser la réception ». Les propos du technicien briochin ne faisaient que confirmer la signature d’un joker médical pour palier à l’absence prolongée de Jakub Salon qui passera sur le billard le 24 octobre prochain afin de soigner définitivement son coude. Pour remplacer numériquement l’ancien pointu cambrésien, les dirigeants maxévillois ont opté pour Kristian Knudsen. Une sacrée pointure ! Effectivement, ce Danois de 33 ans, capitaine de l’équipe nationale, a de solides références. Ainsi, en France, il a notamment évolué sous les couleurs de Tours, Rennes ou encore Tourcoing tournant en Ligue A entre 10 et 14 points de moyenne par match. A l’étranger, Kristian Knudsen a remporté le championnat de  Belgique avec Maaseik et la Champion’s League avec le club allemand de Friedrichshafen (en 2007). Il réussissait d’ailleurs la même année avec ce club du Bade-Wutemberg, le passe de deux en décrochant le titre de champion d’Allemagne. Enfin, Kristian Knudsen connaît déjà le parquet maxévillois pou y être venu, il y a trois ans, disputé un tour de Coupe de France sous les couleurs de Tourcoing. Après avoir évolué jusqu’en 2011 dans le Nord, Kristian Knudsen a pris une route plus exotique qui l’a mené au Qatar.

Un leader en puissance

«  Kristian peut être le leader qui nous manque actuellement », affirme Michel Hentzen, le manager sportif du Nancy Volley. «  Je veux d’ailleurs en faire le capitaine de l’équipe. Il a l’expérience nécessaire pour cadrer les joueurs sur le terrain ». Forcément, pour s’accaparer les services d’un joueur de cette envergure, le Nancy Volley a dû, un peu, casser sa tirelire. «  Sportivement, on vit un début de championnat difficile », explique Michel Hentzen. «  La blessure de Jakub Salon dès son arrivée nous a déjà été préjudiciable. Maintenant, on sait qu’il va être au minimum absent pendant six semaines. On ne pouvait pas laisser le groupe ainsi d’autant qu’on n’est pas à l’abri d’un nouveau blessé ». Autant dire que du côté du Nancy Volley, on espère que Kristian Knudsen sera qualifié dès le prochain match contre Asnières. Car à l’heure actuelle, le Danois est un peu attendu comme le Messie sur le sol maxévillois.

 

P.K.

 



23/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres