LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Ligue B (18e journée) : Nancy Volley Maxéville/Jarville - Orange, ce samedi 9 février, à 20h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaire privilégié du mouvement sportif, le Conseil Régional est un des fidèles soutiens du Nancy Volley Maxéville/Jarville.

 

 

 

 

 Après avoir fait les beaux jours de Nancy et Chaumont, Christian Fuahéa brille au centre de l'attaque d'Orange

 

 

 

 

 

Orange Mécanique à Maxéville

 

A domicile, les hommes de Manu Dumortier restent sur un succès sur Martigues, l’actuel 5e du championnat. Avant la prochaine venue du leader Saint-Nazaire à Maxéville, le niveau monte encore d’un cran avec la réception d’Orange (3e) et sa kyrielle de stars.

 

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (11e, 17pts) – ORANGE (3e, 33pts)


Coup d’envoi à 20h, au complexe Marie Marvingt à Maxéville.

 

Arbitres : M. Paté et Melle Gadenne.

 

NANCY. _ Le Conseil Régional de Lorraine a eu le nez creux en jetant son dévolu sur cette rencontre de la 18e journée du championnat de France de Ligue B. Effectivement, l’un des principaux partenaires institutionnels du Nancy Volley s’est offert une affiche de prestige, un match de gala entre des Maxévillois qui redressent la tête depuis quelques journées et Orange, l’un des cadors de la Division. Le public de Marie Marvingt qui s’était déjà régalé il y a quinze jours lors de la venue de Martigues (5e), qui s’était soldé par une victoire des locaux, a toutes les chances d’en prendre de nouveau plein les yeux. Car Orange s’est bâti à l’intersaison un collectif pour batailler dans la catégorie poids lourds. L’équipe provençale s’est déjà attaché les services de Dragan Mihailovic. Le technicien serbe a été pendant de longues années assistant dans la sélection nationale masculine de son pays quia brillé sur la scène internationale. Il a aussi dirigé le Panathinaïkos d’Athènes et a évolué pendant une saison en Ligue A au chevet de l’Arago de Sète qu’il a conduit à la 4e place.

Un recrutement en  or massif

Afin de franchir un palier supplémentaire et de participer aux play-off, le club sudiste s’est ensuite offert les services de Staelens (Nice) et de Christian Fuahéa qui n’a laissé que des bons souvenirs à Nancy. Ces deux là constituent pour Manu Dumortier, la meilleure paire de centraux du championnat. Et le coach nancéien ne s’arrête pas là : «  L’Américain Dustin Watten est aussi le meilleur joueur de la poule à son poste (libéro). Damien Scott et Eric Vance, ses deux compatriotes, sont aussi de sérieux clients tout comme le pointu Jaromir Konacny qui a fait les beaux jours de Rennes en Ligue A ». Pour orchestrer la manœuvre, Orange a confié la baguette de chef d’orchestre au Mexicain Pédro Rangel qui a déjà planté cette saison 37 attaques, 13 contres et 13 aces ! Et si d’aventure le Mexicain venait à faiblir, Maxime Mourier se tient à la disposition de l’équipe. L’ancien passeur de Saint-Brieuc est bien mieux qu’un remplaçant. Vous l’aurez compris sur le papier, Orange est une véritable armada, une machine à gagner d’autant que ses qualités athlétiques et de combativité sont reconnues par tous. Il faut donc être costaud, terriblement costaux physiquement et mentalement pour faire plier une telle machine de guerre qui a déjà remporté cinq victoires à l’extérieur en huit sorties. Un bilan éloquent !

Dumortier : ''Nancy a ses chances''

Malgré l’envergure d’un adversaire qui doit effrayer un bon nombre de techniciens de la division, Manu Dumortier se veut optimiste : «  Il n’est pas question de croire que la marche est trop haute. D’ailleurs, à l’aller, on était parvenu à ‘’challenger’’ Orange (défaite 3-1). On aurait dû même mener deux sets à un. Dans la dernière manche, on faisait même jeu égal avec les Provençaux jusqu’à la blessure de Kristian Knudsen ». Pour Manu Dumortier, le Nancy Volley a le jeu pour déstabiliser les Orangeois. «  J’ai vu des faiblesses chez eux », affirme-t-il. Mais pour l’instant, c’est motus et bouche cousue. Le coach jarvillois n’est guère plus loquace sur la 12e sortie de route qu’ont subie ses protégés à Asnières. Une défaite sévère (3-0) qui ne souffre d’aucune contestation possible. «  En deux rencontres, on n’a jamais pu trouver la faille chez les Franciliens », avoue-t-il. «  Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est l’avenir et donc la venue d’Orange. Car je suis convaincu que si on venait à prendre six points contre Orange et dans huit jours à Harnes, nos concurrents pour le maintien lâcheraient le morceau».

Enfin au complet !

Le revers à domicile de Saint-Brieuc en match avancé contre Harnes (3-1) ne fait que renforcer l’opinion de Manu Dumortier qui devrait pouvoir composer pour la première fois de la saison avec la totalité de son effectif. «  AJ Nally et Jérémy Hilaire sont de nouveau opérationnels », confirme Manu Dumortier. «  Même si tout le monde n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, j’aurai enfin tous mes joueurs pour un match officiel ». Gageons que cette première soit accompagnée d’une victoire de prestige qui rapprocherait de manière conséquente le Nancy Volley des berges du maintien.

 

Philippe KLEINHENTZ



09/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres