LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Présentation de l'équipe 2012-2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Nancy Volley à la loupe

 

Après une courte escapade par Beauvais, Manu Dumortier est rentré au pays.

 

                                            

 

 

 

   Manu Dumortier et ses boys

 

 

Bien évidemment la première information de la saison a été officialisée à l’été dernier par les dirigeants du Nancy Volley Maxéville/Jarville. Emmanuel Dumortier, l’entraîneur qui avait permis au club nancéien d’accéder à la Ligue B, revenait sur ses terres. Parti fin 2011, après trois années de contrat, pour tenter sa chance parmi l’élite nationale, le technicien maxévillois a vite déchanté sur le parquet de Beauvais. Malgré un bon début de saison, le club picard a plongé du nez. Il n’en fallait pas plus pour que les dirigeants beauvaisiens remercient Manu Dumortier d’autant que celui-ci a aussi dû composer avec quelques peaux de bananes et autres coups de couteau dans le dos. Alors qu’il était en stand-by, le Nancy Volley s’est rappelé à lui suite à une sortie de virage malencontreuse d’Igor Juricic.

 

Mais tout ceci est déjà de l’histoire ancienne. Igor Juricic a retrouvé sa place au centre de l’attaque maxévilloise et brille de mille feux alors qu’il flirte avec la quarantaine. Manu Dumortier a, quant à lui, revêtu son célèbre marcel et redonne de nouveau de la voix dans le gymnase Marie Marvingt. Même sans gros moyens financiers, le chef d’orchestre maxévillois dispose de solistes de talent. Place à la revue des troupes.  

 

Réceptionneur/attaquant :

Florin Balhacéanu (31 ans ; Roumain ; 1m97, 3e saison au club) : Florin est affûté comme jamais. Le Roumain qui entame sa 3e saison à Nancy est devenu un des piliers de l’équipe. Manu Dumortier va probablement en faire son capitaine. Il faut dire que l’homme s’est parfaitement intégré dans le club. Il est un relais parfait sur le terrain pour Dumortier.


Centraux :

 

Igor Juricic (38 ans ; Croate ; 2m, 2e saison au club) : Suite aux événements de la fin de saison dernière, l’ancien beauvaisien aurait pu quitter la cité ducale. Il a préféré resté. En véritable professionnel, il travaille d’arrache-pied pour conserver sa place au centre. Il s’est montré royal lors du tournoi de la Ligue B. Il pourrait s’offrir une seconde jeunesse à 38 ans.

 

Jérémy Hilaire (ex-Cambrai : 29 ans : 2m02, 1ère saison au club) : Nancy lorgnait sur lui, tout comme sur Jakub Salon, depuis quelques saisons. Homme de devoir, il s’inscrit parfaitement dans la philosophie nancéienne. Ses mains géantes ne demandent qu’à contrer les frappes adverses.

 

Thiebault Bruckert (21 ans, 1m98, 2e saison au club). L’ancien pensionnaire du CNVB a démontré l’an passé d’énormes capacités. Désigné meilleur serveur lors du récent tournoi de Strasbourg, il met sa fougue au service du collectif. Show devant !

 

Pointus :

 

Jakub Salon (ex-Cambrai, Ligue B ; 30 ans ; Tchèque ; 1m93, 1ère saison au club) : Il était une des armes du Cambrésis. Même s’il n’a pas le même style que Lionel Coloras, le Tchèque s’avère tout aussi efficace. Il doit malheureusement composer depuis plusieurs semaines avec une douleur au coude persistante.

 

Daniel De Souza Maciel (ex-Toulouse, Lig A ; 24 ans ; Brésilien ; 1m95, 1ère saison au club) : Le Nancy Volley a mis un Brésilien dans son moteur. Longtemps blessé dans la cité rose suite à une chute en VTT, Daniel Maciel est venu relancer sa carrière en Lorraine. A voir ses biscotos, le cuir risque de souffrir comme les défenseurs adverses


Passeurs :


Zeljko Coric (ex-Guibertin Belgique ; 24 ans ; Bosnien ; 1m96, 1ère saison au club) : Le Nancy Volley a été déniché cette petite merveille dans le plat pays. Et le garçon a du talent ! Meilleur passeur lors du tournoi de Strasbourg, il sait merveilleusement faire varier le jeu nancéien. Il pourrait être la grande révélation de la saison.

 

Alexandre Hentzen (25 ans ; 1m86, il est né au club !) : Il aurait pu être trader sur les plus grands marchés financiers de la planète mais il a choisi d’accorder une année supplémentaire au Nancy Volley, son club de cœur. Un sacrifice qui mérite le respect.


Complets :

 

Andrew-John Nally (ex-Conflans, N1, USA, 1m97, 1ère saison au club) : Une véritable trouvaille. Un état d’esprit made in US. Et le gaillard n’est pas maladroit avec la balle. Il impulse au groupe une véritable dynamique…normal c’est de la dynamite.

 

Libéro :

 

Vincent Lacombe (23 ans, 1m90, 2e saison au club) : L’ancien attaquent de Montpellier est désormais parfaitement acclimaté à son nouveau poste. Précieux en réception, il s’est aussi avéré l’an passé un super-défenseur décisif. Bonjour le plateau !

 

La pépinière :

 

Rémi Antoine (20 ans ; 1m93), Tom Riblet (20 ans ; 1m89) et Robin Riblet (19 ans ; 1m89) : les jeunes pousses du Nancy Volley continuent de faire leurs armes en Ligue B tout en féraillant avec l’équipe réserve en Nationale 2. La relève se prépare.

Ils ont quitté le club :

 

Lionel Coloras (St Nazaire, Lig B), Bartolomiej Podgorski, Miroslaw Bezdéka, Mauricio Inacio Da Cunha, Ali Kerboua (Sochaux, N1).

 

 

Philippe KLEINHENTZ



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres