LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Canteleu-Maromme

 

 

J’ai aimé :

 

→ Le public venu assez nombreux malgré la date de programmation de ce match. Coincé entre Noël et Nouvel An, on pensait que la venue de Maromme se jouerait devant des tribunes vides.

→ La venue d’Henri Begorre, maire de Maxéville, qui ne rate pas une occasion de venir supporter le Nancy Volley même pendant les fêtes. Sympa !

→ La belle performance de Zeljko Coric au service. Trop souvent défaillant dans ce secteur de jeu depuis le début de la saison, le passeur maxévillois a réussi quelques belles séries face aux Normands.

→ La belle performance de Vincent Lacombe en défense. Canteleu-Maromme est une formation qui défend beaucoup. Pour pouvoir tenir dans des échanges marathoniens, le Nancy Volley devait s’appuyer sur un super-libero. Cela a été le cas.

→ L’attitude de Wotjek Fabianczyk. Le coach normand s’est montré souriant et d’un rare sérénité tout au long de la rencontre malgré notamment la blessure de son pointu. Un exemple à suivre.

→ La nouvelle visite d’André Troesch. Le superviseur alsacien est devenu un habitué des lieux. A quand une carte d’adhésion ?

 

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ La défaite alors que le Nancy Volley a eu quatre balles de set dans la 3e manche et menait notamment 24-22.

→ Le manque de coaching. Alors qu’AJ Nally a tiré la langue après deux sets, Manu Dumortier n’a pas fait le moindre changement. Alexandre Hentzen aurait, lui aussi, pu rentrer à la passe lors des quelques passages à vide de Coric.

→ La victoire de Calais et le point pris par Saint-Brieuc. La saison sera longue et disputée jusqu’au bout pour le maintien.

→ L’état du vestiaire du Nancy Volley. Les bouteilles jonchaient le sol. En tant que professionnels, les Maxévillois pourraient respecter l’équipe de Jean-Pierre Colin.

→ Voir Jean-Pierre Colin en colère notamment en raison de l’absence de notice pour la nouvelle machine à nettoyer le sol.

→ Apprendre par Jean-Pierre Colin, avant la rencontre, que pour lui la partie se terminerait par un 3-2….pour Maromme. Le diabolique responsable du complexe Marie Marvingt avait malheureusement raison.

→ Le départ rapide de tous les joueurs et dirigeants. Comme à l’accoutumée, Michel et Annie (les premiers arrivés) étaient encore les derniers à quitter les lieux.

→ La date de programmation de cette rencontre. Alors que la Ligue B était de repos le 22 décembre, la LNV a fait disputer cette 12e journée le 29 décembre et n’a pas accepté le moindre report de date.

→ L’absence répétée depuis plusieurs matches de Guillaume Demésy. L’ancien joueur est supporter inconditionnel du club n’assiste plus aux prestations de son équipe. Etrange…

 



05/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres