LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Coupe de France (4e tour) : Plessis-Robinson - Nancy Volley Maxéville/Jarville du mardi 13 décembre


 

 

 

 

 

 

Lionel Coloras peut lever le pouce. Son équipe est actuellement invincible et va prochainement défier Tours, l’ex-champion d’Europe.

 

 

4e tour de la Coupe de France masculine – Mardi 13 décembre 2012

 

Ca plane pour eux !

 

NANCY VOLLEY MAXEVILE/JARVILLE (Lig. B) BAT PLESSIS ROBINSON (Lig. B): 3-2.

 

Arbitres : MM Levasseur et Juan.

Les sets : 28-26, 25-27, 29-27, 17-25, 13-15.

 

NANCY. _ Et de quatre ! Après Martigues, Saint-Nazaire et Cambrai, le Plessis-Robinson est la quatrième équipe a plié devant les partenaires d’Ali Kerboua en moins de 21 jours ! C’est bien simple depuis le 19 novembre dernier et son revers à Orange au terme du tie-break, la troupe d’Igor Juricic n’a plus mis un genou à terre. Les Maxévillois se sentent même poussé des ailes dans cette épreuve si particulière qu’est la Coupe de France. Car après avoir éliminé Saint-Nazaire, le second du championnat, les Nancéiens ont soufflé au Plessis-Robinson un ticket pour les 8es de finale ! «  On ne va pas au Plessis pour faire du tourisme » avait annoncé haut et fort Igor Juricic, seul en piste à la mène sur le parquet francilien en raison de l’absence de Guillaume Demésy pour raisons professionnelles. « Ce rendez-vous doit nous permettre de préparer la venue d’Alès (ce samedi) ». Autant dire que ses ouailles ne l’ont pas déçu. Car face à la bande à Gambier qui venait de s’offrir Alès au terme d’un match en cinq sets, Florin Balhacéanu et ses comparses ont su mettre les mains dans le cambouis pour se défaire des guerriers de Jonathan Santer (120 points à 112). Dans cette rencontre d’une incroyable intensité où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, le ‘’six’’ nancéien a encore une fois fait preuve d’un courage admirable et d’une fantastique détermination. En effet, à deux sets à un pour leurs adversaires, les Maxévillois, qui évoluaient loin de leur base, auraient pu laisser filer l’affaire. Mais c’était sans compter sur la volonté farouche de Mauricino et de ses partenaires. «  Tous les joueurs mouillent le maillot pour le club est font preuve d’une attitude extrêmement positive », se félicitait Igor Juricic qui voyait ses hommes rafler la 4e manche en signant au passage le plus grand écart du match (25-17, +8). Alors que les deux formations étaient alors obligées de prolonger les débats jusqu’au fin fond de la nuit, le dernier mot revenait aux Lorrains.

Tours pour débuter l'année !

Superbe et historique pour le club qui participera pour la première fois de son histoire aux 8es de finale de la Coupe de France. Et c’est Tours, le second de la Ligue A, l’ancien champion d’Europe, l’un des monstres sacrés du volley hexagonal qui sera de passage le mercredi 4 janvier au complexe Marie-Marvingt à Maxéville. Un sacré cadeau pour commencer la nouvelle année. L’armada d’étoiles de Mauricio Motta Paes viendra donc défier, dans son antre, un Nancy Volley qui marche aujourd’hui littéralement sur l’eau. On en salive d’avance !

 

Philippe KLEINHENTZ



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres