LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Saint-Quentin

 

 

J’ai aimé :

 

→ La victoire du Nancy Volley. Le groupe de Guillaume Demésy restait sur trois défaites de rang. A domicile, le Nancy Volley n’avait plus gagné depuis le 26 novembre dernier et la venue de Martigues

→ Le fair-play de Saint-Quentin qui n’a émis aucune réserve sur la qualification de Guillaume Demésy comme Adrien Donat, son président l’avait promis. Chapeau !

→ Le match énorme d’Igor Juricic, auteur de 12 contres face à ses anciennes couleurs. Chapeau l’artiste.

→ La prestation de Thiébaut Bruckert. L’ancien espoir du CNVB a été étincelant dans tous les secteurs du jeu. Ses services ont notamment permis au Nancy Volley.

→ Les temps morts pris rapidement par Guillaume Demésy dans le premier set à 6-10 puis 8-15. Des arrêts de jeu qui ont relancé ses troupes.

→ L’efficacité du duo offensif Kerboua/Coloras.

→ Le peu de fautes directes du Nancy Volley (16) dont seulement 4 au service.

→ Le lever de rideau entre la R2M du Nancy Volley et son homologue de Moulins. Une rencontre spectaculaire remportée par le groupe d’Elise Génicot sur le score de 3 à 0.

→ Voir les travées de Marie Marvingt garnies alors que les conditions météo étaient exécrables.

→ La qualification des espoirs du Nancy Volley pour le 4e tour de la Coupe de France.

 

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ La température frigorifique de la salle Marie Marvingt (15.9°C). Jean-Pierre Collin, le maîtres des lieux, a pourtant œuvré toute la journée pour faire grimper le mercure. Pour information, les deux équipes ont réalisé le matin un décrassage à 6°C.

→ L’entame de match du Nancy Volley rapidement dépassé au centre par les Saint-Quentinois.

→ Apprendre qu’Emmanuel Dumortier (photo ci-dessous), l’ancien coach nancéien, a été débarqué de Beauvais (Ligue A). L’ancien technicien maxévillois a certainement payé son franc parlé. Ainsi, après une lourde défaire, il a eu cette réflexion ‘’ Le BOUC, mais des chèvres sur le terrain’’ (Le BOUC est l’acronyme du club de Beauvais). Avec le 4e ou 5e budget de la poule, Manu Dumortier a payé cash la dégringolade de Beauvais au classement général (1er non relégable). Le monde professionnel est décidément sans pitié.  

 

 

 

 



07/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres