LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Chaumont

 

 

J’ai aimé :

 

→ Voir la salle Marie Marvingt battre son record d’affluence pour une compétition sportive. Il y avait près de 500 spectateurs dans les travées maxévilloises. Historique !

→ Les supporters chaumontais. EnHaute Marne, le volley-ball est une institution. Le club des supporters avait, comme à l’accoutumée, affrété un bus pour ce derby. Pendant deux heures, les chaumontais ont donné de la voix. Chapeau ! Un bel exemple à suivre.

→ Le soutien de la flamme maxévilloise. Les habituels supporters du SLUC Nancy basket ont assuré l’ambiance. Les supporters chaumontais ne s’attendaient certainement pas à une telle réplique

→ Retrouver un certain Laurent Génin, le chef du service des sports du Journal de la Haute Marne. Cet ancien footballeur de haut niveau, reconverti désormais dans le badminton, a évolué sous les couleurs du COS Villers et de l’AAE Chepfer. Ses dribbles chaloupés ont fait bien des misères aux défenses adverses. C’est aussi un guitariste accompli doté d’une voix d’or qui met au service, depuis trois décennies, du groupe nancéien ‘’Pulsions’’ (photo ci-dessous). Le 3e album est d’ailleurs en préparation.

 

 

 

→ Le premier set du Nancy Volley. Les Nancéiens, sublimés, ont signé une manche de rêve.

→ L’intensité de cette rencontre. Du grand spectacle. En plus du CVB52, le grand vainqueur, hier soir, était le volley-ball.

→ Yannick Bazin. C’est la grande classe. Excellent à la passe, l’ancien international est un serveur redoutable. Il a aussi signé, hier soir, quelques géniales secondes mains.

→ La réactivité de Jean-Pierre Collin le maître des lieux, pour faire réagir l’intendance du Nancy Volley. On a bien failli manquer de nourriture à la buvette.

 

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ Voir le Nancy Volley perdre pour la 6e fois devant Chaumont. Depuis son accession en Ligue B, Nancy n’a toujours pas battu officiellement la clique à Nikola Matijasévic. Hier soir, il y avait pourtant la place.

→ L’absence d’Ali Kerboua. L’habituel capitaine du Nancy Volley, retenu en sélection nationale, a lourdement fait défaut à son équipe notamment en réception.

→ La baisse (traditionnelle ?) de Mauricinio. Après une première manche de bonne facture, le jeu du passeur brésilien a perdu, comme bien trop souvent, de la consistance.

→ Le non-match de Bartolomiej Podgorski. En difficulté en réception, le Polonais a pointé le bout de son nez au début de la seconde manche avant de disparaitre de nouveau de la circulation.

→ Le manque de fair-play des supporters de Chaumont envers Lionel Coloras. Ainsi, ceux-ci l’ont constamment sifflé lorsqu’il était au service. Les Chaumontais ont aussi accompagné chacun de ses échecs en attaque par un ‘’Merci Lionel’’.

 



22/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres