LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Cambrai

 

 

J’ai aimé :

 

→ La partition jouée par le Nancy Volley. Les hommes d’Igor Juricic ont su effacer leur dernière piètre prestation à domicile contre Orange.

→ Les deux premiers sets de Miroslaw Bezdéka. Titularisé à la place d’Igor Juricic, le Tchèque a rempli son contrat se montrant très précieux et précis au centre.

→ La qualité d’ensemble de la réception nancéienne. Alors que Cambrai possède des serveurs de talent, qui ont fait la différence lors des dernières journées, Lacombe, Balhacéanu et consorts ont eu les mains solides comme l’acier.

→ Voir Ali Kerboua et Lionel Coloras prendre le match en mains dans le 4e set.

→ La combativité des Cambrésiens. Menés deux sets à rien, les Nordistes n’ont absolument rien lâché alors qu’ils n’ont plus grand chose à espérer dans ce championnat.

→ La victoire qui assure définitivement le maintien au Nancy Volley.

→ Le parrainage de la rencontre par le Conseil Régional qui a donné des cadeaux aux deux équipes et aux arbitres ainsi que des casquettes aux élèves du lycée Frédéric Chopin de Nancy, venus en nombre pour soutenir Nancy.

 

 

 

→ Le soutien des Lynx de Maxéville et de leur président Serge El Founi.

→ La présence dans les tribunes d’Isabelle Wendling, l’ancienne capitaine de l’équipe de France de handball, championne du Monde en 2003.

 

 

 

 

→ La venue d’Arnaud Van Driessche. L’ancien libero nancéien, a pu dégager un peu de temps dans son emploi du temps pour venir soutenir son ancien club. Sympa !

 

 

 

 

→ La disponibilité de Jean-Pierre Colin et de toute son équipe (merci Christophe). Sur place dès 17h, le maître des lieux s’est plié en quatre pour assurer le bon déroulement de la soirée et des nombreux événements périphériques. A 1h du matin, JPC était encore sur place.

 

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ Les quelques fautes de précision des deux passeurs nancéiens.

→ La décision de la R2 d’aller soutenir les filles à Villers plutôt que de rester à Maxéville pour un match ô combien important.

→ La puissance de frappe de Diogo Caporali-Chiapetti qui a donné quelques sueurs froides au clan nancéien.

→ Assister à cette 23e journée. La fin du championnat se rapproche. Snif.

 

 

 



03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres