LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Asnières

 

 

J’ai aimé :

 

→Le lever de rideau entre les minimes de Pont-à-Mousson et ceux du Nancy Volley. Une idée géniale d’Elise Génicot. Le match de bonne facture a vu les Mussipontains s’imposés 16-14 au tie-break. Les deux équipes ont ensuite partagé la galette des rois.

→Quelques superbes défenses nancéiennes signés Florin Balhacéanu, Vincent Lacombe ou encore Lionel Coloras. Ce dernier ramenait même un ballon depuis les tribunes sur un spectaculaire coup de pied retourné.

→La partie de Florin Balhacéanu. Capitaine d’un soir en remplacement d’Ali Kerboua, il a réalisé un match plein.

→La remise en question d’Igor Juricic. Passant au travers de la première manche, le Croate a volontiers cédé sa place à Miroslaw Bezdéka.

→Le coaching payant de Cyrille Boulongne Evtouchenko qui a utilisé avec à-propos ses trois Argentins (Guzman, Hruby et Garcia).

→L’honnêteté de Maurice Schmisser, un des juges de ligne lorrains de la rencontre, qui a été précisé au 1er arbitre, sur un point litigieux, qu’une balle avait bien rebondi sur le dos de Bartolomiej Podgorski. Le Mosellan n’a malheureusement pas été suivi par Krassimir Todorov.

→Le 4e set de Lionel Coloras qui enfilait dix plombs avant de passer complètement au travers dans le tie-break.

→L’idée de Jean-Pierre Collin, le responsable du complexe Marie Marvingt, de faire venir la fanfare municipale pour la prochaine venue de Chaumont afin de contrer les bouillants supporters haut-marnais.

 

 

 

 

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→La défaite contre Asnières, un adversaire largement à la portée du Nancy Volley.

→Le manque de régularité du ‘’six’’ nancéien qui a donné le bâton pour se faire battre dans le premier set avec 12 fautes directes avant de lâcher la 3e manche alors qu’il menait par 23 à 20.

→Le manque de réactivité du duo Guillaume Demésy/Igor Juricic qui aurait dû lancer dans le bain Alexandre Hentzen pour permettre à Mauricino de retrouver de la sérénité.

→Les absences d’Anne et d’Etienne Riblet. Les fidèles supporters du Nancy Volley avaient choisi, ce week-end, d’aller skier. Même si le public a donné de la voix, leurs encouragements on manqué.

→Le mauvais état d'esprit de Miguel Angel Garcia, un des argentins d’Asnières qui n’a pas cessé de brancher ses adversaires. Dommage car le Sud-Américain est doté d’un bras en acier. Il l’a prouvé à maintes reprises durant la rencontre en signant notamment l’ace qui donnait la première manche à ses couleurs (25-23).

 

 

 

 

 

 



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres