LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Ligue B (24e journée) : Compte-rendu Alès - Nancy Volley Maxéville/Jarville du samedi 7 avril 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’information du week-end était bien évidemment le départ de Lionel Coloras. Le pointu nancéien quittera en fin de saison le Nancy Volley probablement pour Saint-Nazaire. Salut l’artiste !

 

 Tout proche de l’exploit !

 

ALES BAT NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE : 3-1

 

Les sets : 25-27 (36’), 25-21 (43’), 25-19 (29’), 26-24 (40’).

.

Arbitres : Mme Paris et M. Nodale.

NANCY. _ Pour son antépénultième sortie officielle de la saison, le Nancy Volley a bien failli s’offrir un sacré trophée de chasse. Les Alésiens de Luc Marquet, l’international aux 325 sélections qui quittera le club gardois en fin de saison, se bagarrent effectivement depuis de longues semaines avec Chaumont, Nice, Harnes, Avignon et, dans une moindre mesure, Saint-Nazaire pour les play-off. Voire l’accession directe en Ligue A. Il se pourrait d’ailleurs bien que les Alésiens coiffent tout le monde sur le poteau. Comptant 47pts tout comme Avignon (1er) et Chaumont (3e), les partenaires de Juré Kvésic ont apparemment le calendrier le plus favorable puisqu’ils vont affronter Orange (7e) et Martigues (10e), deux formations qui n’ont plus rien espérer ni craindre dans cet exercice.

Lionel Coloras s'en va

Pour en revenir au déplacement du Nancy Volley dans le Sud, l’avant-match accoucha d’un coup de tonnerre. Lionel Coloras, le meilleur marqueur du championnat, l’homme fort du Nancy Volley, annonça officiellement son départ. A 27 ans, le ‘’chouchou’’ de Marie Marvingt qui porta pendant trois saisons les couleurs du Nancy Volley, entrecoupé par un passage avec Chaumont, s’apprête à quitter le club du président Bertrand Barbier. Pour ce dernier comme pour tous les supporters maxévillois, le coup est rude. Parfaitement intégré dans le groupe, Lionel Coloras est apprécié autant pour ses qualités sportives qu’humaines. Si Saint-Quentin, Canteleu-Maromme sont quelques-unes des formations qui avaient jeté leur dévolu sur le maillon fort du Nancy Volley, Lionel Coloras aurait finalement opté pour Saint-Nazaire. En tout cas, samedi soir, le pointu nancéien a une nouvelle fois dégainé sa mitraillette. Finissant la rencontre avec 23 points au compteur, il n’a malheureusement pas pu offrir le manche décisive à ses couleurs. Et pourtant, face à une équipe qui l’avait corrigé 3 sets à 0 à Marie Marvingt, le Nancy Volley piquait sur le fil la première manche aux Alésiens (27-25).

La table de marque, alliée d'Alès

C’est alors que les opérateurs de la table de marque n’ont pas cessé de dérailler. «  C’est une des premières fois que je vois cela », raconte Guillaume Demésy. «  Ils ont triché notamment dans le second set. Malgré les réclamations d’Igor (Juricic), on n’a rien pu faire ». Alès avait-il besoin de se conduire ainsi pour s’imposer ? On ne le pense pas. D’autant qu’après le second set, les hommes de Marquet prenaient aussi la troisième manche. «  Ils ont mieux joué que nous dans ces deux manches », convenaient Guillaume Demésy. «  Leur pointu nous a fait mal ». Mais les partenaires de Kerboua (12pts dans le Gard) ne s’avouaient pas vaincu. «  On est parvenu à mener 19-15 dans ce set où la table de marque a refait des siennes ce qui a obligé les arbitres à arrêter le match pendant une dizaine de minutes. Bien évidemment, la tension était alors palpable ». Remontés comme des pendules, Silva de Freitas, Santos Pinheiro et leurs compagnons parvenaient à refaire leur retard et à s’imposer aux forceps (26-24). Pour le Nancy Volley, le coup était passé tout près.

 

 

 

Philippe KLEINHENTZ

 



12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres