LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Tours

 

 

J’ai aimé :

 

→ L’affluence pour ce match de Coupe. Marie Marvingt plein comme un œuf cela fait plaisir à voir ! Il y avait même des supporters de Chaumont dans les tribunes. Sympa !

→ Voir les licenciés et les membres du comité directeur du Nancy Volley payer leur place (5€) afin de limiter les frais engagés pour ce match de Coupe. Certains personnages du volley lorrain ont, quant à eux, demandé à Tours des invitations….

→ Le talent du Brésilien Rafaël Redwitz, le passeur tourangeau, un des meilleurs spécialistes de la planète à ce poste.

→ Voir d’une manière générale évoluer Tours, une des meilleurs formations françaises et européennes. Vivement la Ligue A !

→ La rentrée au service de Tom Riblet dans le second set. Ses services ont laissé sans voix l’Argentin Alexis Gonzalez, le libero international de Tours.

→ Le 3e set du Nancy Volley, avec un Coloras déchaîné, qui a mené par 12 points à 9 provoquant la colère de Mauricio Paes.

→ Une seconde main extraordinaire de Mauricino dans le 3 set qui permettait à ses couleurs de reprendre les devants (18-17).

→ La présence de Thibaut Szymkowiak, l’ancien joueur de Maizières, dans l’effectif du Tévébé. Le central mosellan de 19 ans espère s’imposer en Indre-et-Loire. On croise les doigts pour lui.

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ Voir Igor Juricic rester étonnamment sur le banc. On aurait aimé voir l’ancien beauvaisien, actuel entraîneur-joueur du Nancy Volley, se mesurer au centre à des pensionnaires de l’élite

→ Quelques réactions épidermiques d’Igor Juricic sur le banc qui pourraient être plus durement sanctionnées par les arbitres si elles venaient à se reproduire en championnat.

→ Ne pas avoir pu voir à l’œuvre Petr et David Konecny, deux titulaires du six de base de Tours. Mauricio Paes les avait certainement préservés en vue des prochaines échéances.

→ Deux décisions contradictoires du corps arbitral qui a finalement été à la défaveur du Nancy Volley alors que les hommes de Guillaume Demésy avaient l’opportunité de revenir à 21-23 dans le second set.

→  L’élimination de la Coupe de France, une compétition à la saveur si particulière.

→ Apprendre que Tours n'a pas assumé sa réservation à la Pep' (pour 20 personnes), le restaurant partenaire du Nancy Volley.



05/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres