LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Présentation Ligue B (15e journée) : Avignon - Nancy Volley Maxéville/Jarville.

 

 

 

En cas de victoire à Avignon, le Nancy Volley pourrait fêter son succès sur le célèbre pont de la ville, ouvrage construit de 1177 à 1185

 

 

 

Il est temps de franchir le gué

 

 

AVIGNON (2e, 29pts) – NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (8e, 20pts).

 


Samedi 28 janvier 2012, à 20h.

 

Arbitres : MM. Vargas et Saadoune.

 

NANCY. _ A douze journées du baisser de rideau, le Nancy Volley aborde indiscutablement actuellement un des tournants de sa saison. Si les Nancéiens ont, à priori, une marge de sécurité suffisante sur Saint-Quentin (13e avec 9pts) et Saint-Brieuc (14e, 7pts), les deux actuels condamnés pour la relégation, Chaumont, le dernier qualifié pour les play-off, est déjà à cinq points.

Certes, dans ce championnat complètement fou, il serait hasardeux de nommer d’ores et déjà le champion de la Division, les heureux élus pour les barrages d’accession ainsi que les deux condamnés. D’autant que du côté de Saint-Brieuc et Saint-Quentin, les choses ont bougé. Ainsi, le club breton vient d’enrôler deux renforts en provenance d’Angleterre alors que les Picards remontent tout doucement la pente depuis le retour de leur passeur Lubos Nowak, blessé une grande partie de la phase aller. Il en va de même dans le haut du tableau où la lutte pour les premières places s’annonce indécise jusqu’au bout. Pas une équipe de l’actuel Top 5 n’est à l’abri d’une panne d’essence. Nice en est l’exemple parfait. Ainsi, les ex-pensionnaires de l’élite, qui ont longtemps mené la danse, sont désormais à la recherche d’un second souffle. Si Avignon, prochaine étape des Maxévillois, est connu pour son pont, les hommes de Guillaume Demésy sont, pour leur part, au milieu du gué. Pour espérer encore venir taquiner le peloton de tête, pour assurer au plus vite son maintien en Ligue B, les Jarvillois se doivent de signer rapidement une série de victoires. Sur les quatre dernières journées, le ‘’six’’ lorrain a clairement patiné, ne prenant que quatre points sur douze (succès à Saint-Brieuc et défaite au tie-break devant Asnières).

Un première étape de montagne

Et on ne peut pas vraiment dire que le calendrier soit favorable au dessein des Maxévillois. Effectivement, après le sixième revers d’affilé contre le voisin chaumontais lors du derby du Grand Est, Avignon (2e), Saint-Quentin (13e), Nice (4e) et Harnes (1er) se présentent désormais sur la route du Nancy Volley. Diantre ! Les partenaires de Vincent Lacombe vont attaquer un premier col de 1ère catégorie, ce week-end, en se rendant en Provence. Avignon, qui reste sur deux défaites de rang, entend se rebiffer face aux Jarvillois. Défaits nettement à l’aller (3-0), les hommes de José Amet entendent aussi prendre leur revanche sur la clique à Guillaume Demésy, qui récupérera pour ce déplacement si important Ali Kerboua de retour de la sélection nationale. Maintenant, si Coloras, le meilleur marqueur de la Ligue avec 245 points, et ses compagnons parviennent à élever leur niveau jeu comme ils ont su si bien le faire lors du premier set contre Chaumont, ils peuvent parfaitement rafler la mise dans le Gard. En tout cas, le pont d’Avignon semble vraiment l’endroit idéal pour traverser le gué, d’autant qu’il parait qu’on peut même aussi y danser.

 

            Philippe KLEINHENTZ

 



26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres