LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Coupe de France (8es de finale) : Nancy Volley Maxéville/Jarville (Ligue B) - Tours (Ligue A)


 

 

 

 

 

 

 

 

2005. Tours est champion d’Europe !

 

 

Viens voir les magiciens….


Le premier événement de l’année 2012 se déroulera, le mercredi 4 janvier (20h), au gymnase Marie Marvingt à Maxéville, avec la venue de Tours, le champion d’Europe 2005. A ne manquer sous aucun prétexte !

 

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (Ligue B) – TOURS VB (Ligue A)


NANCY. Pour tous les aficionados du volley-ball, le TVB, Tours Volley-Ball, est un peu à ce sport ce que l’Olympique de Marseille est au football. Fondé en 1988, le TVB détient, à ce jour, un des plus beaux palmarès du volley français : une ligue des champions (2005), deux titres de champion de France (2004 et 2010), six victoires en Coupe de France, dont les trois dernières éditions, et un succès en super-coupe. Excusez du peu !  Et encore, on ne mentionne pas les multiples places d’honneur décroché par le TVB sur les parquets nationaux ou étrangers. Tours s’est forgé, au fil des années, une solide réputation sous la houlette d’entraîneurs prestigieux à l’instar du Biélorusse Vladimir Alekno, de l’Italien Roberto Serniotti, qui conduira le TVB sur le toit de l’Europe en 2005, ou encore d’Eric N’Gapeth, l’ancien central de l’équipe de France. Depuis le début de saison, les clés de la maison tourangelle ont été confiées au Brésilien Mauricio Paes, qui a notamment été l’entraîneur des filles de Villebon avant de diriger le Paris Volley. Si les plus grands noms se sont portés au chevet du ‘’six’’ d’Indre-et-Loire, c’est aussi en raison de la qualité du collectif tourangeau. Celui-ci regorge chaque saison d’internationaux. Marc Schalk, Loïc De Kergret, Mathias Patin ou encore Gabriel Zobo-Lebay, tous d’anciens pensionnaires des Bleus ont défendu les couleurs du TVB. N’oublions pas non plus Earvin N’Gapeth, la nouvelle pépite de l’équipe de Philippe Blain, qui brille désormais au soleil de Cunéo en Italie.

Une constellation d'étoiles

C’est donc Tours et tout son passé, tous ses titres et toutes ses stars, qui seront de passage, le mercredi 4 janvier prochain, sur le gymnase Maxévillois. L’occasion pour le public lorrain d’admirer les Tchèques David et Petr Konecny, le Brésilien Redwitz, l’Américain Smith, l’Argentin Ruben Gonzalez ou encore le Cubain Cala Gérardo. Face à cette constellation d’étoiles, qui talonne actuellement Poitiers, le leader de la Ligue A, le Nancy Volley parait bien peu de choses. Les hommes de Guillaume Demésy et d’Igor Juricic tenteront tout de même, comme en 2009, d’arracher au moins un set au TVB. Bien évidemment, les partenaires de Thiébaut Bruckert rêvent un secret d’un impossible exploit. A l’approche de Noël personne ne pourrait les en blâmer. En tout cas du côté du Nancy Volley, on se réjouit d’un tel tirage. Cette affiche est effectivement une merveilleuse vitrine pour tout le volley lorrain. Qu’on se le dise, le 4 janvier prochain, le spectacle sera à Maxéville et nulle part ailleurs !

 

Philippe KLEINHENTZ



15/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres