LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Saint-Nazaire

 

 

J’ai aimé :

 

→ La victoire du Nancy Volley en trois sets secs. Les trois points amassés permettent aux Nancéiens de rester dans la course aux play-off.

→ Voir encore un Saint débarqué à Marie Marvingt. Effectivement, cette saison, le Nancy Volley a dominé à deux reprises Saint-Quentin ainsi que Saint-Nazaire (coupe et championnat).

→ La rencontre de mammouth de Thiébaut Bruckert. Quand il est à ce niveau là, le central nancéien est irrésistible d’autant que sa palette technique est complète.

→ Voir Mauricinio sollicité enfin ses centraux. Juricic et Bruckert ont amplement participé à l’évolution du score. Un choix judicieux du passeur brésilien d’autant que Lionel Coloras était surveillé comme le lait sur le feu.

→ La présence de deux juges de ligne. Et en plus, Maurice Schmisser et Loïc Queste ont parfaitement rempli leur job. Chapeau !

→ Les encouragements des Lynx de Maxéville et de leur chef de cœur Serge El Founi. Ces basketteurs ont du tempérament et une sacrée voix.

→ La participation à la rencontre de tous les salariés de l’entreprise Lagarde et Mérignani, un des partenaires du Nancy Volley.

→ La présence dans les tribunes de Manu Dumortier. De passage dans la région, l’ex-entraîneur nancéien est toujours le bienvenu à Marie Marvingt.

 

 

 

→ La présence de la sémillante Aurore Bedel, l’ancienne joueuse du SMEPS Nancy Handball 54. Avec Dominique Kikulski et Philippe Kleinhentz, c’est donc la 3e enseignante du lycée Frédéric Chopin à Nancy à venir supporter le Nancy Volley. Et à priori Vincent Lacombe n’y est pas insensible….

→ Le retour du Coca light à la buvette.

→ La sympathie des joueurs de Saint-Nazaire. Les deux formations ont d’ailleurs partagé une pizza à la Pep.

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ Les nombreuses contestations orales d’Igor Juricic contre le corps arbitral. A force de jouer avec le feu, l’entraîneur nancéien, qui n’est pas inscrit comme capitaine, pourrait se voir sanctionner d’un carton jaune.

→ Le stress imposé par les Nancéiens à leurs supporters dans la fin de la seconde manche où ils ont gâché sept balles de set avant de s’imposer 33 à 31. Cardiaques s’abstenir !

→ Les entrées ratées au service d’Alexandre Hentzen et de Tom Riblet. Les deux jokers du Nancy Volley nous avaient habitués à mieux.

→ Voir uniquement les joueurs et quelques dirigeants du Nancy Volley, triés sur.. le volley (sic!), participer aux agapes. Les petites mains n’ont pas eu droit au champagne ni aux petits fours…Désolant !

 



05/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres