LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Ligue B (12e journée) : Compte-rendu du match Saint-Brieuc - Nancy Volley Maxéville/Jarville du vendredi 6 janvier 2012

 

 

 

 

 

 
A Stéredenn (qui veut dire étoile en breton), le bastion de Saint-Brieuc, c’est le Nancy Volley qui a tiré  le feu d’artifice en  remportant la victoire en trois sets secs !

 

 

 

 

La passe de trois !


Après Saint-Quentin et Cambrai le Nancy Volley a glané son troisième succès à l’extérieur en Bretagne. Et en trois sets secs SVP !

 

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE BAT SAINT-BRIEUC : 3-0.

 

Les sets 23-25, 21-25, 20-25.

 

Arbitres : MM. Durand et Navarro.

 

NANCY. _ Alors que les six autres rencontres de la 12e journée de Ligue se disputeront ce samedi soir, le Nancy Volley occupe provisoirement, grâce à ce succès à Saint-Brieuc, la 5e place de la Division à égalité de points avec Chaumont. Même s’ils ont été éliminés de la Coupe de France en milieu de semaine par Tours (Ligue A), les hommes de Guillaume Demésy ne pouvaient pas espérer débuter mieux l’année 2012. «  Cette victoire nous permet déjà de compter désormais treize points d’avance sur Saint-Brieuc mais il est évident que les trois points pris ici nous maintiennent aussi au contact du peloton de tête ». Dans une salle de Stéredenn sonnant malheureusement le creux (200 spectateurs pour 3058 places), ce sont les partenaires d’Ali Kerboua qui ont brillé. Face à une équipe en fâcheuse posture au classement général et qui se dirige, journée après journée, vers la relégation, les Maxévillois auront tout de même mis un set pour trouver la bonne carburation. «  Dans la première manche, les deux formations ont commis énormément de fautes », confie Guillaume Demésy, tout heureux de cette victoire en terre bretonne. «  Toutefois, on a mieux su gérer les moments importants ». Après cette entame de match un peu laborieuse, le ‘’six’’ maxévillois lâchait les chevaux sous la houlette de l’incontournable Lionel Coloras.  « On s’est aussi montré particulièrement performant au block », ajoute le coach nancéien. «  Ainsi, on a été souvent bien placé. Avec un contre à quatre mains, on a pu défendre de nombreux ballons ».

Une maîtrise de tous les instants

Malgré la vaillance des hommes de Nénad Djordjévic, le Nancy Volley prenaient rapidement trois à quatre points d’avance au tableau d’affichage. «  Même si les Briochins parvenaient, par instant, à réduire l’écart, on a parfaitement su gérer la manche ». La troisième manche, à laquelle prenait aussi part Miroslaw Bezdéka en lieu et place d’Igor Juricic, traduisait une nouvelle fois la supériorité du collectif jarvillois. Alors que les projecteurs de Stéredenn plongeaient la salle costarmoricaine dans l’obscurité, les Nancéiens pouvaient regagner leurs terres avec le sentiment du devoir accompli. «  On a effectivement fait le job », conclut Guillaume Demésy. Alors qu’Ali Kerboua rejoindra sa sélection nationale ce dimanche afin de participer à un tournoi de qualification pour les prochaines Jeux Olympiques de Londres, les Maxévillois ont désormais une semaine pour préparer le venue d’Asnières pour le dernier match de la phase aller.  

 

Philippe KLEINHENTZ



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres