LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Présentation Ligue B (20e journée) : Nancy Volley Maxéville/Jarville - Saint-Nazaire

 

 

 

 

 

 

Promu en Ligue B, le SNVBA a remporté 14 de ses 19 matches ne cédant qu’à l’extérieur… Voilà de quoi donner des idées au Nancy Volley.

 

Ne vous y trompez pas ! Igor Juriric et ses compagnons  n’ont pas le temps de souffler à domicile. Ainsi, après le leader harnaisien, ils accueillent Saint-Nazaire, actuel médaillé de bronze.

 

 

 Un paquebot à torpiller

 

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (8e, 27pts) – SAINT-NAZAIRE (3e, 37pts), ce vendredi 2 mars (20h).

 

Arbitres : M. Falischia et Mme Turin.

 

 

NANCY. _ Cette saison, les promus ont la cote. Si Harnes, le champion de France en titre de N1, continue à mener la danse en Ligue B, Saint-Nazaire, l’autre promu, n’est pas loin derrière. Même si le SVBA compte sept points de retard sur les Pas-de-Calaisiens, sa troisième place actuelle lui ouvre directement les portes des play-off. Moulinier, Lecoq, Lemaire et consorts, qui n’ont cédé qu’à cinq reprises depuis le début du championnat, peuvent donc encore rêver rejoindre l’élite en fin d’exercice. A l’aller, le ‘’six’’ commandé par Gilles Gosselin avait fait sombrer dans sa rade le Nancy Volley (3-0). Mais lorsqu’il vogue loin de ses eaux, le destroyer nazairien a un peu plus de mal à manœuvrer. Du reste, le SNVBA a concédé tous ses revers à l’extérieur. Voilà, un sérieux motif d’espoir pour le Nancy Volley qui rêve de prolonger son succès au Plessis-Robinson (3-2) par une victoire sur le parquet de Marie Marvingt. Et puis il faut se souvenir que le 3 décembre dernier, les partenaires de Vincent Lacombe avaient réussi à faire mordre la poussière à l’équipe de Loire-Atlantique lors du 3e tour de la Coupe de France (3-1).

Certes depuis de l’eau a coulé sous le célèbre pont…..de Saint-Nazaire. Toutefois, le Nancy Volley semble avoir retrouvé depuis quelques journées un second souffle. Après avoir poussé dans leurs ultimes retranchements Avignon (2e) et Harnes (1er), les protégés du président Bertrand Barbier ont vu leurs efforts récompensés dans les Hauts-de-Seine grâce notamment à Lionel Coloras (37 pts au Plessis). L’extra-terrestre maxévillois sera, sans aucun doute, un des hommes clés de cette partie ô combien importante pour les deux formations.

Toujours en course pour les play-off

Même si le Nancy Volley accuse un retard de huit points sur la 5e place, occupée actuellement par Nice, Igor Juricic et ses compagnons n’ont pas abandonné l’idée de participer aux play-off. Certes, le Nancy Volley est encore sous la menace d’un retrait de cinq points. Mais depuis ce mercredi, d’autres formations sont dans la ligne de mire de la LNV. Ainsi, Avignon pourrait perdre 3 points en  raison d’une mauvaise gestion financière pointée du doigt par la DNACG. Quant à Orange, dont l’entraîneur a évolué les cinq premiers matches sans la moindre licence, la LNV a lancé un complément d’enquête. Les dossiers s’empilant sur les bureaux des différentes commissions d’appel de la LNV et de la FFVB, le classement final de la poule pourrait se faire dans la coulisse plutôt que sur les terrains.

Effervescence en coulisse

Bref, en attendant les délibérations des instances ad-hoc, les Jarvillois doivent continuer à amasser le plus de points possibles afin de s’éviter des regrets lors de la remise des prix. Aussi, pour faire plier le SNVBA, la qualité du service des Lorrains sera plus que jamais prépondérant. Car même si les Nazairiens doivent désormais composer sans leur Canadien Joël Schmuland (fracture de la main), ils n’en demeurent pas moins extrêmement percutants et incisifs. Saint-Brieuc, le Plessis-Robinson et Asnières, les trois derniers adversaires de Saint-Nazaire, peuvent d’ailleurs en témoigner, eux qui n’ont pas réussi à percer la coque du navire nazairien. On espère pour le Nancy Volley ne sera pas comme, ces trois formations, embarqué dans la même galère.

 

 

Philippe KLEINHENTZ



29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres