LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Présentation Ligue B (25e journée) : Nancy Volley Maxéville/Jarville - Saint-Brieuc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burt Lancaster et Kirk Douglas ne sont malheureusement plus de ce monde. Mais entre le Nancy Volley et Saint-Brieuc, la moindre étincelle pourrait mettre le feu aux poudres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière sortie de la saison à domicile pour le Nancy Volley Maxéville/Jarville

 

 

 

Championnat de France (Ligue B) : NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE (9e, 35pts) – SAINT-BRIEUC (13e, 19pts), ce samedi 14 avril (20h), au gymnase Marie Marvingt.

 

Règlements de comptes à ''Marie Marvingt Corral''

 

Pour sa dernière apparition de la saison sur son parquet fétiche de Maxéville, le Nancy Volley va vouloir donner une bonne leçon à des Bretons qui ont tout essayé pour pénaliser sur tapis vert les hommes d’Igor Juricic. Cela promet !

 


 

Arbitres : MM. Falischia et Galant

 

NANCY. _ Une chose est sûre : les Nancéiens et les joueurs de Saint-Brieuc ne passeront pas leurs vacances ensemble. Et pourtant cette région française pullule de richesses touristiques et gastronomiques. Mais voilà depuis quelques mois, le Goëlo Saint-Brieuc et le Nancy Volley ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde. Le parasitage de la ligne a même débuté lors du tournoi d’avant-saison de la Ligue B. Lors de ce rendez-vous, Michel Hentzen, le manager sportif du Nancy Volley, aurait obtenu l’accord de Frédérick Francillette, le président briochin pour regagner au plus tôt la Lorraine par la route. Mais apparemment, le Costarmoricain aurait oublier de mentionner quelques détails au dirigeant maxévillois ce qui entraîna des sanctions sportives et financières.

Une réserve infondée

Mais Frédérick Francillette, qui représente les clubs de Ligue A ( !) à la LNV, ne s’est pas arrêté là. Ainsi, le 7 janvier dernier, lors de la 12e journée, le club breton portait sur la feuille de match une réserve contre Guillaume Demésy. Déjà mal en point au classement, le Goëlo, sèchement battu par le Nancy Volley (3-0), tentait alors d’obtenir sur tapis vert ce qu’il avait été incapable de ravir sur le terrain. Dans un premier temps, la commission sportive donna raison au Goëlo avant de revenir en arrière en appel. Mais visiblement, Saint-Brieuc bénéficierait de quelques soutiens précieux au sein de la LNV puisque la commission de discipline des instances nationales s’est ensuite saisie du dossier, sanctionnant en première instance le Nancy Volley de cinq points. Alors que le litige vient d’être plaidé par les dirigeants nancéiens devant la commission fédérale d’appel de la FFVB, cette ‘’affaire’’ a pourri la seconde partie de saison du club lorrain qui clame pourtant son bon droit depuis le début de cet interminable feuilleton.

De bien curieux agissements

Autant dire que les retrouvailles entre les deux clubs s’annoncent particulièrement musclées d’autant que le Goëlo a été le seul club a formulé une réserve quant à l’inscription de Guillaume Demésy (entraîneur non diplômé) sur la feuille de match. Saint-Brieuc qui se veut être le cavalier blanc de la ligue B traîne pourtant quelques casseroles. Ainsi, en panne de solution à la passe, Nénad Djordjévic a aligné avant le début des matches retour Maxime Mourier qui avait débuté la saison avec Fréjus. Selon les textes, ce joker médical ne pouvait pas renforcer le collectif breton avant le début de la phase retour. Le Goëlo s’est même offert un second joker médical ( !) en la personne de Rudi Zupanc. Narancic et Gorbatiouk, qui a depuis saisi les Prud’hommes car il a été licencié pour être rentré des vacances de Noêl avec un ou deux jours de retard ( !), ont été remerciés courant janvier au profit des Anglais Howe et Plotyczer. Pour un club qui veut laver plus blanc et qui veut montrer l’exemple, il y a de quoi se poser quelques questions. En tout cas, malgré un effectif de 21 joueurs, Saint-Brieuc a sportivement raté son opération maintien. Le club breton aura peut-être d’autres cartes à abattre en coulisses….

La der de Coloras

Vous l’aurez certainement compris, du côté nancéien, Igor Juricic n’aura pas besoin de chercher ses mots pour motiver ses hommes qui vont vouloir faire payer la note aux hommes de Djordjévic. Pour sa dernière à domicile sous les couleurs du Nancy Volley, Lionel Coloras ne sera pas le dernier à vouloir faire parler la poudre. Surtout que d’autres joueurs maxévillois pourraient être amenés à quitter le club d’ici la fin de saison. Enfin avec 35 points à son compteur, le Nancy Volley a déjà fait mieux que lors de ses deux premiers exercices en Ligue B. La bande à Ali Kerboua est donc en position pour passer la barre symbolique des 40 unités (elle disputera son dernier match à Asnières) et ainsi finir l’année en beauté. On attend le premier feu d’artifice face à Saint-Brieuc. De toute façon, cette opposition ne se fera pas sans quelques étincelles…

 

 

Philippe KLEINHENTZ



12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres