LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Le j'aime, j'aime pas du match contre Harnes

 

 

J’ai aimé :

 

→ Les deux premiers sets nancéiens qui ont permis aux Maxévillois de chahuter le leader artésien.

→ Les deux premiers sets de Bartlomiej Podgorski, auteur de 24 points dans ce match.

→ L’efficacité du contre nancéien dans les deux premières manches avec 13 blocks.

→ Entendre Christophe Haffner, le coach de Harnes, prendre officiellement position pour le Nancy Volley dans l’affaire concernant Guillaume Demésy. Après l’entraîneur de Saint-Quentin, la position d’Avignon, qui n’a déposé aucune réserve lors de la venue des Lorrains dans la Cité des Papes, la LNV devrait se poser quelques questions.

→ Le point pris par le Nancy Volley. Harnes a tout de même raflé 24pts/24 lors des huit dernières journées.

→ Les cabrioles de Vincent Lacombe en défense. Le jeu du libéro nancéien s’épaissit au fil des rencontres.

 

 

 

Je n’ai pas aimé :

 

→ Deux fautes d’arbitre dans le cinquième set qui auraient pu tout changer. L’absence d’un juge de ligne n’a pas favorisé les choses.

→ L’absence de Florin Balhacéanu. Souffrant d’une déchirure, le Roumain n’a pu épauler ses coéquipiers sur le terrain. Son forfait a privé le Nancy Volley d’une rotation.

→ Le manque de vision du jeu de Mauricio Inacio Da Cunha Junior. Le passeur brésilien n’a donné aucun ballon à ses centraux ! En face, dans ce secteur de jeu, Jean-Charles Monneraye a disposé d’innombrables munitions (14pts).

→ La fin de match houleuse où Loïc Bouanda a provoqué Ali Kerboua. Dommage car l’Harnésien possède un immense talent. Il dispose d’ailleurs d’un incroyable temps de suspension dans les airs.

→ La décision de la commission de la LNV qui veut infliger cinq points de pénalité au Nancy Volley. Ne serait-ce pas pour sauver Saint-Brieuc ?

→ Voir Guillaume Demésy privé de banc de touche en raison du litige avec la LNV. Le coach nancéien est un homme de club et de cœur avec un superbe état d’esprit qui a tout fait pour aider son club et promouvoir le volley-ball. Avec la décision de la LNV, ce sport n’en sort pas grandi.

→ Savoir qu’il n’y a plus de coca-light à la buvette.

 



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres