LA GAZETTE DU PK

LA GAZETTE DU PK

Ligue B (19e journée) : Compte-rendu Plessis-Robinson - Nancy Volley Maxéville/Jarville, du 25 février 2012

 

 

 

 

 

Pour la 3e fois de la saison, le Nancy Volley a pris la mesure du Plessis-Robinson. Que ce soit championnat ou en Coupe de France, le hibou francilien a toujours fini par cesser de hululer.

 

 

 

 Une victoire en lettres capitales 

 

 

Emmené par l’époustouflant Lionel Coloras (37pts !), le Nancy Volley a serré les dents sur le parquet robinsonnais pour finalement s’imposer au tie-break. Un sacré bol d’oxygène pour les Lorrains.

 

NANCY VOLLEY MAXEVILLE/JARVILLE BAT PLESSIS-ROBINSON : 3-2.

 

Les sets : 25-22 (32’), 23-25 (39’), 25-18 (28’), 19-25 (30’), 12-15 (17’).

.

Arbitres : MM. Dréves et Piget.

 

NANCY. _ La cote de Lionel Coloras est encore montée en flèche, ce week-end, sur le parquet du Plessis-Robinson. Auteur d’un impressionnant 33/53 en attaque (62% de réussite) et de 37 points au final (sur 77), le pointu nancéien devient une sacrée monnaie d’échange. Il est même à craindre, pour le Nancy Volley, que de nombreux clubs de Ligue A et de Ligue B souhaitent acquérir, en fin de saison, l’aigle maxévillois qui conforte, semaine après semaine, son statut de meilleur attaquant de la division. Et pourtant de l’autre côté du filet, Hicham Esseddyq, l’arme principale du Plessis, n’a pas été en reste avec 35 points à son compteur (sur 77 tentatives). Mais au final, la patte de Coloras a pesé lourd dans une rencontre qui valait son pesant de cacahuètes pour les deux formations. Effectivement avec la menace d’un retrait de cinq points (malgré la victoire en appel du Nancy Volley suite à la décision en première instance de la commission sportive, la commission de discipline de la LNV s’est emparée du dossier et a choisi de sanctionner lourdement le club lorrain), les hommes d’Igor Juricic démarraient la rencontre avec virtuellement un point de moins que leurs hôtes du jour et une 12e place, synonyme de premier relégable. Souhaitant mettre le Nancy Volley entre eux et la zone rouge, les hommes de Jonathan Santer raflaient la première manche. Un premier set où Florin Balhacéanu, revenant de blessure, avait été ménagé au profit de Bartlomiej Podgorski. Le ‘’six’’ nancéien ayant balbutié son jeu dans cette entame de match, le Roumain était titularisé à la reprise tout comme Miroslav Bezdéka qui retrouvait sa place au centre. Ces deux entrées et l’appoint d’Alexandre Hentzen permettaient aux visiteurs d’égaliser aux forceps (23-25). Mais dans ce match ô combien tactique, Capitaine était lancé dans l’arène à la place de Lamy. Un changement qui remettait les partenaires de Van Den Eshof dans le sens de la marche (25-18). Nullement découragé, les Meurthois ressortaient les ailes dans la 4e manche (19-25). Alors qu’ils avaient cédé, la semaine passée, 3 sets à 2 devant Harnes, les Maxévillois voyaient, pour la seconde fois de la saison en sept tie-breaks, la pièce retomber du bon côté dans la manche décisive (12-15). Un succès qu’il va falloir faire fructifier lors de la venue de Saint-Nazaire à Marie Marvingt.

 

 

Philippe KLEINHENTZ


 

 

 

 

 

 

 

 

Le MVP du match :

 

Lionel Coloras

 

Plus que jamais l’aigle nancéien vole au-dessus de la Ligue B. Avec 37 nouveaux points inscrits au Plessis-Robinson et 61% de réussite en attaque, Lionel Coloras compte déjà 371 points à son actif.

 

 

 

 

 

 



28/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres